Effectuer sa transformation numérique avec la solution de gestion Vortys

Zoom sur Vortys, solution de gestion spécialisée et membre #NWX. C’est après avoir créé la société Yellow Moose en 2004 que Stéphane Le Tertre a souhaité développer un outil de gestion destiné aux entreprises qui emploient dans les métiers du spectacle. Un besoin détecté par le fondateur « suite à plusieurs demandes de clients ». Son objectif ? « Qu’ils aient accès à l’ensemble de leurs informations, gérées de manière très spécifique ». C’est ainsi que le produit Vortys est né en 2008.  Entre temps, Vortys s’est également tourné vers deux autres cibles : les professionnels de l’action commerciale terrain et les agences d’emplois.

A venir prochainement

Vortys travaille actuellement à la mise en place d’un accès aux produits pour les salariés, « un espace personnel en quelque sorte ». Un projet qui prend tout son sens compte tenu de la numérisation des services administratifs dans les entreprises. « Il s’agit de dématérialiser au maximum les  documents des salariés. L’impact sur eux est très important car ils sont moins soumis à la lourdeur administrative de l’entreprise qui les emploie ». Un gain de temps évident en cas de déménagement ou de changement de compte bancaire. Par exemple, avec son espace personnel, le salarié peut notifier à son employeur un changement de coordonnées bancaires (IBAN-BIC) de façon numérique, évitant la transmission physique d’un RIB. Les documents justificatifs sont alors scannés et joints à la demande de modification pour validation par l’employeur.

Conduire le changement

« La mise en place [d’un projet] se confronte souvent à des freins internes à l’entreprise cliente, et à la réticence des utilisateurs dans la modification de leurs habitudes ». C’est là qu’intervient la seconde spécificité de Vortys : la conduite du changement sur la transformation numérique. Un terme qui peut faire peur tant aux chefs d’entreprise qu’à leurs salariés, et ça, Stéphane Le Tertre l’a bien compris. « Il ne s’agit pas de tout changer mais d’informatiser et ensuite de gagner en plus-value et en productivité. On apporte à la fois une solution technique et informatique, et la manière de l’utiliser. »

 

Pense-bête :

Vortys / Yellow Moose
Solution de gestion spécialisée
CEO & fondateur : Stéphane Le Tertre
www.vortys.fr

Contact :

29/31 rue d’Elbeuf
76100 Rouen
s.letertre@yellowmoose.com
Téléphone : 02.35. 58.01.00 / 06.87.23.29.53
Fax : 02.35.58.01.01

Laisser un commentaire