Retour sur événement « CTFT : Comment rebondir après un « échec » professionnel? »

Jeudi 16 juillet 2020, un évènement masqué s’est produit à la Cantine Numérique NWX… un « CTFT : Comment rebondir après un « échec » professionnel? ».

Le CTFT est un moment d’échange entre professionnels autour d’un repas, dans le but de partager ses expériences, d’apporter son témoignage et de répondre à une problématique dans un cadre convivial et bienveillant.

L’évènement de ce jeudi avait comme thématique « le rebond post-échec ». 

Nos Xperts, accompagnés par Patrice Doublet et Olivier Renault, membres représentants de l’association 60 000 rebonds sur la Normandie, ont ainsi pu échanger conseils et témoignages autour du sujet.

L’association 60 000 rebonds

Patrice Doublet a amorcé l’évènement par la présentation de l’association.

« L’objectif de 60 000 Rebonds est de permettre aux entrepreneurs de rebondir plus vite et mieux ! « 

L’association est accessible et disponible à tout entrepreneur ayant subi un échec (liquidation, etc.) avec une de ses entreprises, peu importe le secteur.

L’accompagnement professionnel gratuit est enrichi d’une véritable « centrale de compétences » totalement bénévole qui vient soutenir les entrepreneurs post-liquidation pour les aider à rebondir plus vite et mieux que s’ils restent isolés.

Au sein de l’association, l’entrepreneur post-liquidation est à la fois un candidat au rebond que les membres aident et accompagnent à réussir, mais aussi une ressource pour les autres entrepreneurs ; donner et recevoir, recevoir et donner est le processus continu pour chacun des membres de l’association.

« L’échec fait partie de la vie de l’entrepreneur, il doit être vécu comme un apprentissage vers le succès. »

Échanges, conseils et témoignages

Suite à la présentation de Patrice Doublet, les Xperts présents ont échangé et apporté leurs témoignages sur le sujet. 🎤

Difficulté, déception, persévérance, reconstruction, rebond et épanouissement. Que de termes équivoques, symbolisant le parcours de ces entrepreneurs.

Tous ont témoigné avoir connu des difficultés professionnelles et tous ont du franchir des étapes pour aller de l’avant. Tous, nous ont parlé de cette notion de rebonds, de reconstruction, afin d’avancer dans leur carrière et dans leur vie personnelle.

Ces échanges se sont conclus par une série de conseils, un ensemble de phrases inspirantes couplées d’une bonne dose d’expérience. De quoi finir ce moment de partage sur une note positive.

« Il y a toujours un après, il faut réussir à avancer et continuer de voir devant soit. »

« Ceux qui ont aimé travailler avec vous seront toujours ravis de travailler avec vous ! »

« L’entrepreneur s’enrichit de ses succès mais surtout de ses échecs. C’est ça qui fait notre expérience professionnelle ! « 

Place au déjeuner !

L’événement s’est conclu sur un moment convivial : un repas au soleil ! 🍛 ☀️

Une belle note de fin qui montre la cohésion et le partage du collectif NWX !

Merci à Patrice Doublet, Olivier Renault et à l’association 60 000 rebonds pour leur expertise, leur présence et leurs réponses.

Un grand merci également aux Xperts présents !

Revivez l’événement à travers l’aftermovie !

Allons plus loin ! 

Vous êtes intéressé par le concept et souhaitez organiser un #CTFT? Faites la demande ! 

#VousDemandezNousOrganisons

adipiscing lectus dictum elit. ut neque. eleifend venenatis, Phasellus tempus commodo

Je veux accueillir un CTFT ?

Je veux accueillir un VRUC