🚗 En route pour le HUB 4.0 !

Mercredi dernier, la team NWX a pris la route pour découvrir le HUB 4.0, la nouvelle cité du numérique basée à Louviers !

InaugurĂ©e en dĂ©but d’annĂ©e, cette pĂ©piniĂšre de 1800m2 a vocation Ă  accueillir plusieurs dizaines de « pĂ©pins » numĂ©riques (on parle Ă©videmment de startups 😜 ).

Pour rĂ©sumer, le HUB 4.0 est Ă  la CASE, ce que Seine Innopolis est Ă  la MĂ©tropole Rouen Normandie : un lieu dĂ©diĂ© Ă  la crĂ©ation et Ă  l’innovation.

Le premier Ă©vĂšnement du Hub 4.0

NWX est intervenu pour le tout premier Ă©vĂ©nement organisĂ© par le HUB 4.0 : Un webinar sur « L’absolue nĂ©cessitĂ© du numĂ©rique. Les leçons Ă  tirer de la crise sanitaire Â».

Autour de la table des petites viennoiseries, du café et surtout plusieurs acteurs du numérique normand : REDLab, Schneider Electric, le PÎle TES et deux Xperts NWX : ABC Informatique et Océan Communication.

Pendant 1h30, nous échangeons sur la transformation numérique et les différentes solutions mises en place pendant le confinement.

Magali Cressy, directrice de NWX présente les actions de nos Xperts !
Eric Chefdeville et Thierry Dudouit présentent ABC informatique et Océan Communication.

Un grand bravo pour cet Ă©vĂ©nement, qui on l’espĂšre, sera le premier d’une lonnnnnggue sĂ©rie !

Que c’est beau !

Plus tard dans la matinĂ©e, StĂ©phanie Henry, chargĂ©e de mission transition numĂ©rique et transformation digitale pour la CASE (CommunautĂ© d’AgglomĂ©ration Seine Eure), nous emmĂšne visiter le HUB 4.0 (on avait hĂąte) !

Et comme chez NWX on est sympa, on vous partage quelques photos 📾 !

La boite à idée : Un espace parfait pour le brainstorming avec son mur en velleda !
💬 Plusieurs espaces communs sont prĂ©vus pour favoriser les rencontres ! Pour ceux qui veulent plus de confidentialitĂ©, des espaces fermĂ©s pour passer un coup de fil sont aussi dispos !
đŸœïž L’un des deux espaces dĂ©diĂ© Ă  la restauration des jeunes entrepreneur‱se‱s !
Une petite maison Ă  l’intĂ©rieur d’une maison ! On adore et on s’imagine bien y faire une petite sieste đŸ’€

«Nous avons beaucoup travaillĂ© l’ergonomie et l’ambiance du HUB 4.0. On a un lieu qui on l’espĂšre sera le plus fertile possible. Il sera exclusivement investi par des entreprises qui concourent chacun avec leur spĂ©cialitĂ© Ă  la transformation numĂ©rique des entreprises. Â»

Bernard Leroy, Président de la CASE.

Franchement, le rĂ©sultat est rĂ©ussi ! Les matĂ©riaux choisis sont chaleureux et les diffĂ©rents espaces sont pensĂ©s pour le travail en Ă©quipe et le brainstorming. On retrouve Ă©galement la prĂ©sence de nombreux lieux de convivialitĂ© : des cafet’ pour se restaurer et des canapĂ©s pour siester !

Bref tout ce qu’il faut pour accueillir de jeunes dresseurs de licornes (on parle encore de startups 😜) !

Encore un grand bravo Ă  toute les Ă©quipes de la CASE pour la crĂ©ation de ce lieu et pour ce premier Ă©vĂ©nement ! À trĂšs bientĂŽt au HUB 4.0 đŸ™‚

Nullam id libero amet, massa elit. sem, diam libero. non

Je veux accueillir un CTFT ?

Je veux accueillir un VRUC