🚗 En route pour le HUB 4.0 !

Mercredi dernier, la team NWX a pris la route pour découvrir le HUB 4.0, la nouvelle cité du numérique basée à Louviers !

Inaugurée en début d’année, cette pépinière de 1800m2 a vocation à accueillir plusieurs dizaines de « pépins » numériques (on parle évidemment de startups 😜 ).

Pour résumer, le HUB 4.0 est à la CASE, ce que Seine Innopolis est à la Métropole Rouen Normandie : un lieu dédié à la création et à l’innovation.

Le premier évènement du Hub 4.0

NWX est intervenu pour le tout premier événement organisé par le HUB 4.0 : Un webinar sur « L’absolue nécessité du numérique. Les leçons à tirer de la crise sanitaire Â».

Autour de la table des petites viennoiseries, du café et surtout plusieurs acteurs du numérique normand : REDLab, Schneider Electric, le Pôle TES et deux Xperts NWX : ABC Informatique et Océan Communication.

Pendant 1h30, nous échangeons sur la transformation numérique et les différentes solutions mises en place pendant le confinement.

Magali Cressy, directrice de NWX présente les actions de nos Xperts !
Eric Chefdeville et Thierry Dudouit présentent ABC informatique et Océan Communication.

Un grand bravo pour cet événement, qui on l’espère, sera le premier d’une lonnnnnggue série !

Que c’est beau !

Plus tard dans la matinée, Stéphanie Henry, chargée de mission transition numérique et transformation digitale pour la CASE (Communauté d’Agglomération Seine Eure), nous emmène visiter le HUB 4.0 (on avait hâte) !

Et comme chez NWX on est sympa, on vous partage quelques photos 📸 !

La boite à idée : Un espace parfait pour le brainstorming avec son mur en velleda !
💬 Plusieurs espaces communs sont prévus pour favoriser les rencontres ! Pour ceux qui veulent plus de confidentialité, des espaces fermés pour passer un coup de fil sont aussi dispos !
🍽️ L’un des deux espaces dédié à la restauration des jeunes entrepreneur•se•s !
Une petite maison à l’intérieur d’une maison ! On adore et on s’imagine bien y faire une petite sieste 💤

«Nous avons beaucoup travaillé l’ergonomie et l’ambiance du HUB 4.0. On a un lieu qui on l’espère sera le plus fertile possible. Il sera exclusivement investi par des entreprises qui concourent chacun avec leur spécialité à la transformation numérique des entreprises. Â»

Bernard Leroy, Président de la CASE.

Franchement, le résultat est réussi ! Les matériaux choisis sont chaleureux et les différents espaces sont pensés pour le travail en équipe et le brainstorming. On retrouve également la présence de nombreux lieux de convivialité : des cafet’ pour se restaurer et des canapés pour siester !

Bref tout ce qu’il faut pour accueillir de jeunes dresseurs de licornes (on parle encore de startups 😜) !

Encore un grand bravo à toute les équipes de la CASE pour la création de ce lieu et pour ce premier événement ! À très bientôt au HUB 4.0 ðŸ™‚

sem, mattis massa mattis Donec Praesent ante.

Je veux accueillir un CTFT ?

Je veux accueillir un VRUC