FOCUS PARTENAIRE #NWXSF18 : Les start-up dans la cour des grands

Et si demain entreprendre se faisait ensemble ? ETI/PME et start-up font-elles vraiment bon ménage ? Ont-elles le même cheval de bataille ? Aujourd’hui avec le programme CCI Linkhub, initié par les Chambres de commerce et d’industrie de Normandie, tout cela est désormais possible ! On vous parle aujourd’hui de ce dispositif innovant de pépinière en entreprise.

 

Plus qu’une simple pépinière, ou qu’un énième concept d’accompagnement des start-up, CCI Linkhub est une communauté. Vous connaissez le dicton : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. C’est dans cet esprit que CCI Linkhub se fonde. L’objectif est réellement de créer une dynamique d’innovation en mobilisant autour des start-up les entreprises et les acteurs publics du territoire.

 

80 entreprises ont aujourd’hui rejoint cette communauté. Le champ d’action pour les start-up est donc relativement large puisque cela couvre le domaine de la plasturgie, de la pharmaceutique et du bien-être, de la logistique, de la construction, de la grande distribution, des transports et de la maîtrise des risques.

 

Alors concrètement comment CCI Linkhub se met en place ? Tout y est fait pour que les start-up évoluent, mais aussi, et surtout, que la collaboration, la synergie et la mutualisation opèrent.

Ce service permet donc :

  • la mise à disposition d’espaces de travail, de bureaux, d’ateliers au sein-même de leurs locaux
  • l’utilisation croisée de compétences
  • la mise à disposition de compétences humaines et matérielles pour se développer plus rapidement

 

En clair, CCI Linkhub est un dispositif gagnant-gagnant, pour les start-up qui peuvent s’appuyer sur la stabilité, l’expertise et les ressources des entreprises accueillantes, et pour les entreprises déjà implantées de croiser les compétences, d’innover autrement et de favoriser l’open innovation.

 

Pour approfondir la découverte de ce dispositif, rendez-vous ici : www.ccilinkhub.com

 

Je veux accueillir un CTFT ?

Je veux accueillir un VRUC