[COVID-19] Nos adhérents sont solidaires

La crise du COVID-19 implique que nous soyons solidaires à la fois pour notre santé et celle de nos proches mais également pour nous permettre de poursuivre nos activités.

Nous ne pouvons qu’être fiers de l’élan de solidarité qui émane de nos adhérents et de leurs initiatives ! Focus sur quelques unes d’entre elles !

L’engagement des membres NWX

Participer à la recherche sur le covid-19, c’est possible !

Camille Simon, dirigeant de Foreacode et aussi co-fondateur du bar de réalité virtuelle Les Explorateurs a mis a profit la puissance inexploitée de ses machines. En effet, via la communauté Folding@home il est possible à tout un chacun de partager la puissance de calcul de son ordinateur pour aider les chercheurs à mieux comprendre le Covid-19. Si vous voulez en savoir plus, lien vers le post facebook

Créer votre boutique en ligne en 1 jour !

Ocean Communication

Commerçants, Océan Communication vous propose de mettre en place votre boutique en ligne en 1 jour à un tarif spécial solidarité COVID-19.

Un outil pour faciliter la lecture et l’écriture en ligne.

L’EPNAK, en partenariat avec Systran et le laboratoire Lutin ont mis mis en ligne LIREC qui a pour but d’aider et de rendre accessible des documents pour les personnes en situation de handicap.

La création de drive pour les bouchers & primeurs

Sowink fait preuve de solidarité envers les bouchers et primeurs en proposant gratuitement la mise en place d’un drive. Avec une interface de gestion simplifiée, ces commerçants peuvent mettre à disposition plus de 400 produits et gérer eux mêmes les créneaux de retrait.

Le partage de vos RH facilité avec Inkadus

inKadus vous aide à répartir les salariés disponibles entre les officines, grâce au partage de RH. Pour parer aux besoins urgents, inKadus vous rembourse votre premier mois d’abonnement jusqu’au 17 mai.

Webinar SOS Télétravail avec Dévolis

Devolis propose de vous accompagner gratuitement dans la mise en place d’Office365 et la prise en main de Teams. Des webinars sont organisés tous les mercredi, jeudi et vendredi de 11h00 à 12h00

Teams vous permet de rester en contact avec votre équipe à distance avec de la visioconférence, des discussion instantanée, le partage de fichiers ou encore la création de planning partagé… Webinar : l’essentiel de Teams en 1h00 tous les jeudis de 11h à 12h00

(Pour information, Microsoft a étendu la période d’essai de la version Premium de Teams à 6 mois.)

Ponts téléphoniques et 10 Go de stockage offerts avec Webaxys

Webaxys et MomenTech s’associent pour vous proposer la mise en place gratuite de ponts téléphoniques.

Un pont téléphonique vous permet de participer à des conférences web depuis votre smartphone. Cela vous permet donc de suivre vos conférences téléphoniques depuis chez vous.

En outre, pour éviter les pertes de données Webaxys met à disposition gratuitement un espace sauvegarde et de restauration incrémentielle en ligne fiable, rapide et sécurisée de 10 Go durant 30 jours.

Webinar e-reputation avec l’Agence Stratégies

Et si on profitait du confinement pour mettre à jour ses bonnes pratiques en terme de e-réputation ? Consultation gratuite de 30 minutes avec Sylvain Guerraiche de l’Agence Stratégies.

Des MasterClass avec Consulting Time

Consulting Time vous propose une série de MasterClass de 30 minutes liée à entrepreneuriat et au numérique. Plusieurs vidéos sont déjà disponibles.

Des webinars compta et juridique avec Pepit

Pepit vous propose des Webinars gratuits sur différentes thématiques : Les différentes étapes pour créer sa boite, le calendrier type du dirigeant…, gestion comptable et juridique, business plan…Par ailleurs, le cabinet Pepit répondra à vos questions le 1er avril à 15h30.

Une infographie télétravail et une permanence à l’Aract

L’ARACT Normandie a organisé un webinar le 31 mars dernier sur le thème du « Télétravail en période de confinement : 5 dimensions pour bien s’organiser » . Disponible en Replay.

Une infographie est également disponible gratuitement pour vous aider à travailler avec votre équipe en télétravail. L’association est également disponible tous les jours de 14h30 à 16h30 pour répondre à vos questions.

L’appel à participation de la MedNum

Le numérique est une des ressources possibles face à la crise que nous traversons actuellement. Cependant, une certaine partie de la population française ne possède pas les compétences nécessaires pour effectuer des démarches en ligne.

Dans ce cadre, la MedNum et les acteurs de la médiation numérique se mobilisent pour accompagner les personnes éloignées du numérique pendant la crise du Covid-19.

Si vous avez un peu de temps de disponible pour créer des tutoriels et accompagner les personnes en difficultés, vous pouvez répondre à l’appel de la MedNum et proposer du contenu.

consectetur Phasellus nunc elit. justo elit.

Je veux accueillir un CTFT ?

Je veux accueillir un VRUC