Collectevent : votre bon plan billetterie !

Bon plan en vue ! Collectevent fait partie des cinq projets sélectionnés pour intégrer la première édition du StartHüb #NWX. Une billetterie en ligne qui fait baisser le prix des billets en fonction de la quantité vendue.

Qui ?

Ils sont trois garçons aux parcours bien différents mais unis par une même passion : la musique alternative. Pierre Roussel, 29 ans, a fait l’école de commerce NEOMA puis l’INSEEC ensuite. Aujourd’hui, il est DJ dans des boîtes de nuit pour se laisser le temps de travailler sur Collectevent. Maxime Delamare, 28 ans, est développeur freelance en architecture des systèmes d’informations après avoir fait l’INSA de Rouen. Ces deux là se sont rencontrés au lycée – période à laquelle ils jouaient dans le même groupe. Troisième de la bande, Paul-Clément, 27 ans, est étudiant entrepreneur en Master 2 de Gestion et droit du numérique à Strasbourg. Il rejoindra l’équipe pour de bon début en 2018.

Quoi ?

Tout a démarré lorsque Pierre décide de créer en 2008 l’association de musique alternative rouennaise Brimfool, où l’a rejoint Maxime. « A chaque soirée nous avions toujours la problématique de fixer le prix du billet d’entrée au concert. On a donc eu l’idée de proposer un ticket au tarif dégressif. Plus il y a de monde, moins c’est cher ! », explique Pierre. « La plateforme commence à prendre forme ». C’est un principe de billetterie en ligne en « self-service ». Les organisateurs qui ont du mal à remplir leur salle peuvent proposer leurs événements autour de la musique alternative. « L’avantage c’est que les gens font leur communication tout seuls en partageant l’événement sur leurs réseaux sociaux » explique Maxime. Il sera également possible d’importer leurs événements Facebook sur la plateforme. Le + : la technologie « cashless » grâce à laquelle l’utilisateur paie en ligne. Un avantage indéniable pour éviter la manipulation de l’argent par les bénévoles. « Un service de plus en plus recherché par les organisateurs » pour Maxime, « C’est important de pouvoir le proposer ».

Et après ?

Très vite, le besoin d’un espace de travail autre que les appartements de l’un ou de l’autre s’est fait ressentir. « On nous a parlé de la Cantine numérique et on s’est dit que ce serait utile d’être accompagné avec le StartHüb. On a souvent des doutes et besoin d’être conseillés. C’est pour ça qu’on a candidaté pour le StartHüb. En plus, ça nous permet de rencontrer du monde, d’être guidé par un mentor et de passer devant une commission d’investisseurs. ». A terme, Pierre, Maxime et Paul-Clément espèrent ajouter à leur billetterie intelligente, un espace « crowdfunding puis mise en relation pour la location de matériels entre associations et particuliers. » Une idée intéressante pour les groupes en tournées. « On souhaite proposer un service complet pour aider les associations à se développer, faire connaître leurs événements, remplir leurs salles, vendre des places sans manipulation d’argent et tout ça en baissant le prix des billets pour le public. »

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