Devenir Membre

La première #nwxtech de l’année 2013 s’est déroulée le 24 janvier dernier à l’Exia-Cesi de Mont-Saint Aignan. Cette 5e conférence, riche en partage d’expertise et d’expérience, a rassemblé plus de 70 participants.

Les sujets abordés :

Django, du framework pour les perfectionnistes au pony powered par Goulwen Reboux.

Django est un framework web fullstack similaire à RoR ou Symfony mais en Python. Inspiré comme il se doit par le Zen of Python, il permet de concevoir des applications web de qualité rapidement, mais aussi (et surtout) avec du fun.

Selenium WebDriver 2 par Romain Louvet.

Retour d’expérience de test automatisé (UI) via l’outil Selenium WebDriver 2 (JAVA) pour effectuer des tests de non-régression.

Drupal et OpenLayers par Frédéric Bisson.

Avec OpenLayers et Views, Drupal propose des outils pratiques pour l’affichage de cartes interactives et personnalisables.

Introduction à Backbone.js par Hugo Larcher

Backbone.js est un framework javascript léger basé sur une architecture Modèle-Vue-Controlleur. Il permet de créer des applications web exécutées côté client avec une communication serveur RESTful en JSON. Retour d’expérience sur son utilisation dans la conception de l’interface front de Plixee.

HTML5 Mobile avec Sencha Touch par Arnaud Lemercier.

Sencha Touch est un framework JS permettant de développer des applications Mobile HTML5. Hérité de ExtJS, Sencha Touch est un outil déjà très mature, profitant d’une cinquantaine de composants, d’une architecture solide et d’un modèle MVC (contrairement à Jquery Mobile).

Jeanne d’Hack par Samir Chaouki

Les présentations des intervenants sont accessibles sur slideshare.net/nwx.

Nous vous donnons rendez-vous au mois d’avril pour la #nwxtech6. N’hésitez pas à nous proposer une intervention !

 

Leave a Comment

Contactez-nous

Une info ? un tuyau ? Besoin d'aide ou juste une remarque ... Merci de remplir le formulaire nous vous répondrons asap .

Secured Payment with Paygreen