INTERVIEW COWORKER #6

Les coworkers du mois sont trois jeunes hommes qui ont élu domicile à la Cantine numérique NWX depuis deux mois maintenant. Simon, Geoffrey et Maxence sont à l’origine du projet Handytown, un projet sur l’e-tourisme qui souhaite bousculer les standards d’une visite.

1/ Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Nous sommes une jeune équipe porteuse de projet dans le domaine de l’e-tourisme. Nous sommes tous les trois à un moment de notre vie en transition entre le monde estudiantin et le monde professionnel. Nous travaillons sur le projet depuis le “Start-up week-end” 2015, donc depuis 1 an environ.

Nous sommes animés par une passion commune pour le patrimoine rouennais et normand, par la culture normande et l’usage des nouvelles technologies.

Pour finir, nous sommes des amis de longue date et nous avons trouvé dans ce projet un moyen de mettre nos compétences en complémentarité.

2/ Quand vous étiez petits, vous rêviez d’être …

Simon : Je suis animé depuis toujours par l’informatique et de façon plus large par les nouvelles technologies. C’est donc sans difficulté que je me suis orienté dans cette voie quand j’ai eu mon bac.

Geoffrey : J’ai toujours été un éternel indécis. Je n’ai jamais vraiment su ce que je voulais faire. A un moment j’ai même pensé à être médecin. Mais pour répondre à la question, quand j’était petit j’ai toujours su que je voulais être fumeur et non croyant. Je crois que j’ai réussi.

Maxence : Quand j’étais petit je rêvais d’être architecte ou dresseur de Pokémon.

3/ Avez-vous une passion en dehors de votre job ? 

Simon : En dehors de mes activités pro j’aime bien occuper mon temps en faisant du design graphique.

Geoffrey : Ma passion à coté de mon travail, c’est l’Histoire. En fait, ma passion c’est ma ville !

Maxence : Développer une intelligence artificielle qui me permettrait de ranger ma chambre.

4/ On vous voit souvent à la Cantine, pourquoi venez-vous ? 

Le café est délicieux et les horaires nous permettent de rentrer chez nous à 18h sans trop de scrupules, ce qui ne nous empêche pas de travailler de chez nous après.

Mais surtout on a trouvé à la Cantine numérique NWX un environnement agréable et des personnes sympathiques. Ce sont des critères importants pour nous. Ca nous donne de l’espoir en arrivant à la Cantine de voir qu’il y a une belle ambiance et que le travail peut être aussi agréable.

Et puis, la Cantine a l’avantage de se trouver à Seine Innopolis ce qui permet de rencontrer des gens et de développer son réseau.

Enfin, la cantinière est gentille !

5/ Pouvez-vous nous présenter votre projet aujourd’hui et ses ambitions pour plus tard ?

Le projet Handytown, ça fait un an qu’on est dessus et c’est un projet qui consiste à utiliser les nouvelles technologies pour chambouler les standards de la visite culturelle et trouver un moyen plus optimisé de rendre l’Histoire et la Culture accessibles, pertinentes, intelligibles à absolument tout le monde. Aujourd’hui, notre projet est en cours de construction et Rouen est pour nous un excellent bac à sable. On a récemment sorti un prototype de l’application qui permet à tout un chacun d’avoir un aperçu de nos volontés et de nos ambitions (disponible sur  www.handytown.fr).

L’ambition pour demain c’est de réussir à mettre en place un nouveau compagnon de visite capable de rendre de nouveau intéressant, passionnant et amusant quelques choses d’aussi veillissant qu’une visite touristique et cela bien au-delà des frontières rouennaises.

6/ Quelles sont vos missions au quotidien ? 

Nos missions au quotidien sont de concevoir et de développer l’application qui rendra possible l’expérience que nous souhaitons mettre en place, bien évidemment de réaliser le travail de recherche et de création de contenus historiques adaptés, de réaliser les études et les missions qui nous permettront de valider la viabilité de notre projet et d’établir les partenariats qui seront nécessaires pour le futur.

7/ Qu’est-ce que la Cantine vous apporte dans votre projet/ travail ?

Outre le fait évident qu’elle nous apporte un bureau de travail, des chaises, du wifi et du café, c’est avant tout un lieu d’échanges avec les autres coworkers. C’est pour nous notre tout premier projet et on part évidemment avec un manque de savoir faire. Etre entouré au quotidien par des personnes qui sont passées avant nous par cette étape est pour nous très enrichissant.

Et de fait, depuis que l’on est à la Cantine numérique on a eu plus de réponses aux questions profondes qu’on se posait que depuis le début où on réfléchi au projet. La Cantine est véritablement une source de clairvoyance et de pragmatisme

8/ Un twitter, facebook pro, blog à nous communiquer ? 

www.handytown.fr , notre site internet sur lequel on peut s’inscrire au projet et comprendre le projet.

Et on vous invite bien sûr à nous suivre sur :

twitter : @Handy_Le_Guide

facebook : @handytown

Je veux accueillir un CTFT ?

Je veux accueillir un VRUC