Devenir Membre

Les fondateurs de l’application de visite immersive Handytown viennent de rejoindre le réseau des membres #NWX. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce compagnon intelligent de visite. Tout a commencé un soir en 2013 alors que les quatre acolytes étaient assis devant l’Hôtel de ville de Rouen. « On s’est demandé quand il avait été construit et qui était l’architecte. Nous n’avons trouvé ni panneau, ni plaque explicative. On a été obligés d’aller sur Wikipédia et on s’est dit qu’il était dommage de ne pas avoir ce genre d’informations sur place quand on visite. » explique Geoffrey Mameaux, historien et conseiller culturel.

De là est né Handytown.

« On s’est dit qu’on pouvait le faire et qu’on allait tenter l’idée au Startup Weekend de Rouen. Nous n’avons pas gagné de prix mais on a gagné un projet. Nous avons compris que c’était possible et surtout qu’on avait tous les quatre envie de le faire ».

Trois des fondateurs étant étudiants à ce moment là, une longue phase d’expérimentation commence. « Nous voulions tester le marché en allant voir les touristes, les collectivités, les commerçants… On a testé nos capacités techniques et surtout on s’est testé nous : « Est-ce que nous étions capables de travailler ensemble ? Est-ce qu’on avait vraiment l’envie de le faire ? ». Les associés découvrent alors que « les acteurs touristiques et culturels sont en pleine phase de transformation numérique, mais sans forcément réfléchir à la pertinence des outils est aux réels besoins des visiteurs ». Ils créent alors un studio de développement culturel destiné à aider les acteurs touristiques et culturels à faire « découvrir le territoire de manière pertinente et passionnante. » Son principal outil ? L’application touristique personnelle sur smartphone Handytown.

Chez #NWX, on les a vu grandir petit à petit et aujourd’hui c’est un peu comme s’ils faisaient partie des murs de la Cantine numérique. La famille quoi ! Et pour cause… « Depuis qu’on est à 100% sur le projet Handytown, c’est au sein de la Cantine numérique #NWX que nous travaillons chaque jour. Nous sommes venus chercher du conseil informel, de la sincérité et on nous a beaucoup donné. Nous avons donc voulu devenir membres #NWX pour montrer notre attachement à Normandie Web Xperts et donner à notre tour. »

Un peu plus d’un an après leur première visite à la Cantine, ils viennent d’entrer dans la phase de commercialisation du produit et souhaitent s’étendre en Normandie avant de songer à plus loin.

Le plus d’Handytown ?

« Ce n’est pas une plateforme qui va donner des infos minimales et des horaires d’ouverture. C’est une appli qui rend la visite immersive et passionnante. L’équipe derrière n’est pas qu’une équipe de tech’ uniquement, elle se compose également d’experts en médiation culturelle. »

Handytown

Guide touristique numérique immersif

Disponible à Rouen et Deauville gratuitement

Téléchargable sur IOS et Android.

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez qu’Handytown valorise votre patrimoine avec une visite interactive ? Contactez l’équipe à l’adresse contact@handytown.fr

Leave a Comment

Contactez-nous

Une info ? un tuyau ? Besoin d'aide ou juste une remarque ... Merci de remplir le formulaire nous vous répondrons asap .