Sélectionner une page

Dans la lignée de notre engagement en faveur de la mixité, nous soutenons l’action Women In Tech Normandie de la NFactory.

La mission de Women In Tech est d’inciter les femmes à envisager une carrière dans le domaine de la technologie, des univers technologiques, d’innovation ou du numérique. Une vision qui fait écho à la sensibilisation de jeunes filles au numérique initiée par FACE Normandie avec l’action Wi-Filles depuis avril 2019.

Le 20 mai 2019 aura lieu la première édition de Women In Tech Normandie, une journée centrée sur les femmes et la Tech, synonyme de partages et d’échanges autour de l’égalité dans l’innovation et la société. Le seul rendez-vous français de Women In Tech en 2019 !

Le matin, des keynotes seront mis en place, et mettront en avant des invités aussi bien locaux qu’internationaux :

  • 9h30 : Discours d’ouverture par Ayumi Moore Aoki, Florence Pavageau et Emmanuel Da Costa ;
  • 9h45 : Keynote de la Dr Christyl Johnson, directrice opérationnelle des sciences et des recherches de la NASA sur « La place de l’innovation à l’horizon 2100 » ;
  • 10h15 : Keynote d’Annie Grenier, co-fondatrice d’Overspeed et de Prod’Advance qui soulèvera les questions importantes au sujet de l’égalité femmes-hommes ;
  • 10h45 : Keynote « Ville & Digital au féminin » de Carlos Moreno, président co-fondateur de Chaire ETI à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Céline Senmartin, directrice régionale Normandie de la Banque des Territoires ;
  • 11h15 : Keynote de présentation de Women In Tech par Ayumi Moore Aoki, fondatrice & présidente de Women in Tech, fondatrice & CEO de Social Brain. Co-animé avec Jean-Louis Louvel de PGS Group.

L’après-midi sera consacrée aux échanges autour du financement de projets féminins, de l’éducation dans la Tech ou encore de l’intérêt de la présence des femmes dans les métiers de l’innovation :

  • 12h30 : Concours de pitchs de jeunes startupeuses et retours d’expérience de femmes entrepreneures du digital ;
  • 13h30 : Table ronde sur « Comment mieux orienter les femmes vers les métiers du digital ? » et conférence sur « Comment financer des projets innovants portés par des femmes ? » ;
  • 14h30 : Conférence « Pourquoi faudrait-il plus de femmes dans la Tech ? » ;
  • 15h30 : Discours de clôture par Ayumi Moore Aoki, Florence Pavageau et Emmanuel Da Costa.

Ils participeront aux débats : Olivier Sanch (Kiss Kiss Bank Bank), Sophie Gaugain (Région Normandie), Marine Mizrahi (SNCF), Emmanuelle Burel (BBird), Vanessa Chocteau (La Poste), Emmanuel Ratel (NWX), Willy Leloutre (Coding School), Alexandre Martini (NFactory School), Pascal Da Silva (Digit), Lucile Hofman (ENGIE), Céline Senmartin (Banque des Territoires) …

tempus odio Aenean ut dapibus id justo