Events

Normandy Jug – Soirée Docker au quotidien : améliorons la vie des développeurs avec des conteneurs

19/01/2016
 > 19/01/2016

Infos pratiques

Dates

19/01/2016
19/01/2016

Horaires

Non précisé

Tarifs

Gratuit

Lieu

Non précisé

Le 19 Janvier 2016 de 19h à 22h, à Seine Innopolis – 72 rue de la République, 76140 Le Petit Quevilly

Le NormandyJUG (association visant à réunir toutes les personnes intéressées par le langage Java en Normandie et désireuses de discuter, de partager et d’apprendre autour de cette technologie, des outils et méthodes associées) et #NWX organisent la soirée Docker au quotidien.

Docker au quotidien : Améliorons la vie des développeurs avec des conteneurs.Docker par-ci, docker par-là … Le phénomène Docker prend de plus en plus de poids dans notre écosystème. Dans cette conférence, nous essaierons de vous montrer que Docker n’est pas fait que pour déployer des applications en production.Pour aider au développement, pour valider des architectures, pour tester des scripts de déploiement, tout peut être prétexte à utiliser Docker et à créer des conteneurs.Nous vous expliquerons les principes de base de Docker (qu’est-ce qu’une image ? quelle est la différence avec un conteneur ? quelles sont les commandes utiles ?), puis nous vous montrerons à l’aide de cas concrets (et vécus !) comment utiliser Docker pour développer facilement.
Nous verrons ensuite des outils complémentaires permettant d’automatiser et de faciliter l’utilisation de Docker.
Les intervenants
Sébastien Lecacheur
Très attaché au logiciel libre pour découvrir comment les autres développeurs programment et comment ces projets fonctionnent, j’aime le code !
Développeur C, puis web, puis Java EE, puis PHP, puis Android, puis… Le langage de programmation n’est qu’un moyen pour moi.
En tant qu’architecte je suis continuellement partagé entre “aller vite” et “s’attarder sur les détails”. Je pense, qu’aujourd’hui, Docker nous permet d’aller plus vite pour nous laisser du temps pour les détails.
@slecache
Pierre Leresteux
Passionné d’informatique et de développement, j’ai commencé sur mon Amstrad CPC464 dès mon plus jeune age à coder… Plusieurs années ont passé mais j’ai toujours cette passion du développement et de la création.
Plutôt orienté Java, mais pas réfractaire à d’autres langages, j’ai récemment décidé de changer de voie et d’intégrer une startup afin de pouvoir m’ouvrir sur pleins d’horizons différents. Je suis maintenant développeur mais aussi DevOps, Coach Agile … bref, un touche à tout …
@pierreLeresteux
 ]]>

Je veux accueillir un CTFT ?

Je veux accueillir un VRUC