Events

CTFT avec ARACT

12/11/2019

Autour de son jeu de cartes Managinnov ludique et collaboratif, l’ARACT Normandie vous propose, le temps d’un « Comment Tu Fais Toi ? », d’explorer des leviers d’action en matière de qualité de vie au travail.

L’objectif ?

Selon Romain Chevallet, responsable de département Est à l’Anact « La trentaine de problématiques et leviers d’action proposées dans le jeu est issue de cas réels. C’est cet ancrage dans la réalité des entreprises qui en fait tout l’intérêt ».

Ainsi Managinnov renvoie aux questions d’organisation et aux défis managériaux auxquels les managers des secteurs privé et public sont confrontés quotidiennement. Il a donc pour but de plonger les participants dans des situations concrètes d’entreprises pour se sensibiliser, se former, s’outiller sur les enjeux et les leviers d’action pour améliorer la qualité de vie au travail par le management.

Plus généralement, il s’agit d’un outil pédagogique qui permet d’appréhender les questions de management, d’innovation organisationnelle et de qualité de vie au travail dans une perspective de performance globale. L’objectif étant de sensibiliser les entreprises grâce à l’approche par le management du travail développée par le réseau Anact-Aract.

Le déroulé

A partir d’une situation choisie par le groupe, les participants sont invités à partager leurs expériences et à construire ensemble des plans d’actions concrets et opérationnels.

Les temps d’échanges et de débriefing avec l’animateur sont l’occasion d’aborder les concepts et l’approche managériale sur lesquels repose ce jeu et de repartir « clé en main » pour savoir adapter son management aux situations rencontrées.

Ce CTFT s’adresse aux Membres NWX (consultants et intervenants auprès des entreprises, dirigeants, managers).

Places limitées à 8 personnes, dépêchez vous de vous inscrire !

Infos pratiques

Dates

12/11/2019

Horaires

12:30
 ➔ 14:00

Lieu

ARACT Normandie, 108 Avenue de Bretagne, 76100 Rouen

Tarifs

Gratuit sur inscription
ut adipiscing odio id, risus Praesent ante. Donec vulputate, Donec