C’est une première en France, 42Stores est la première plateforme e-commerce à proposer désormais l’intégration des titres restaurants dématérialisés à la solution de paiement Payzen.
Tout est parti d’un client, le Chimp, établissement spécialisé dans la restauration d’entreprises à Mont-Saint-Aignan, en réponse à l’un de ses besoins de développer la commande en ligne. « Pour garantir le succès de ce nouveau service auprès des salariés, il fallait nécessairement proposer la possibilité de payer en ligne par Titres-Restaurant » nous explique Benjamin Quedeville, fondateur de 42Stores. Il n’en fallait pas pour lancer l’idée de mettre en place une solution de paiement en ligne par Titres-Restaurant.
« La restauration est un marché en croissance continue qui doit s’adapter aux évolutions des habitudes alimentaires et de consommation. Il y a un mouvement fort aujourd’hui en faveur de la digitalisation de ce secteur et nous accompagnons ce mouvement, en favorisant la mise en place des outils nécessaires tout en respectant ses contraintes » Yves Sicouri, Directeur Retail chez Lyra
Il a fallut pour cela la rencontre de trois acteurs pour mettre en place ce nouveau dispositif :
- CONECS, le groupement des tickets restaurants qui englobe notamment Sodexo, Edenred, Groupe UP et Natixis
- LYRA, leader français dans la sécurisation des paiements en ligne
- 42stores, solution de e-commerce evolutive
Les équipes techniques de 42stores et de Lyra ont ainsi travaillé conjointement pour ajouter au système de paiement existant l’acceptation de Titres Restaurant dématérialisés. « Le Chimp étant déjà utilisateur de la solution PayZen, et 42Stores étant éditeur de sa solution, ce fut extrêmement simple et rapide sans barrière technologique ».
Une nouvelle belle réussite pour 42Stores qui, aujourd’hui, se positionne en réel spécialiste du pilotage des commandes en ligne pour le e-commerce et le BtoB !