Devenir Membre

Le WWF et #NWX vous invitent à une rencontre qui permettra d’examiner les conditions dans lesquelles la transition numérique un accélérateur de la transition écologique de notre territoire, en lien avec les objectifs de la COP21 de la Métropole Rouen Normandie.

 

Lundi 9 avril

18h30-20h30

L’atelier de la COP21 – 66 rue du Général Giraud à Rouen

Avec la participation d’Olivier Langlet, d’Ofelias et Etienne Beaugrand, de Paygreen

Découvrir l’agenda de la COP21

 

— —

 

Le développement du digital pose des questions légitimes en termes de consommation d’énergie, d’émissions de gaz à effet de serre, d’épuisement de ressources non renouvelables, de gestion de la fin de vie des équipements.

S’il est aujourd’hui établi que la part du numérique dans les émissions globales de CO2 est proche de 10% de la totalité, on estime aussi qu’un développement adapté des technologies numériques porte un potentiel de réduction des émissions de 20% à l’horizon 2030.

La réflexion proposée examinera les pistes d’action permettant de réduire l’empreinte écologique des usages numériques et de concrétiser les effets bénéfiques de l’innovation numérique en faveur du climat et de la réduction des consommations d’énergie de tous.

Leave a Comment

Contactez-nous

Une info ? un tuyau ? Besoin d'aide ou juste une remarque ... Merci de remplir le formulaire nous vous répondrons asap .

Secured Payment with Paygreen