Paygreen : quel parcours !

Il y a deux ans, sur le salon E-commerce Paris, au hasard de mes déambulations, je rencontrais Nicolas. Cartes de visite à la main, prêt à les dégainer à tout moment, il présentait Paygreen aux visiteurs. « Il s’agit d’un service de paiement en ligne pour le e-commerce à destination des PME, TPE, artisans et associations ». Il avait alors une poignée de clients et quelques prospects. C’était il y a deux ans.

Depuis, tout a été très vite.

Entre 150 et 250 nouveaux comptes créés chaque mois, l’obtention du label entreprise solidaire d’utilité publique, une vingtaine de millions d’euros de transactions déjà effectuées en 2017, une levée de fonds qui se prépare, le recrutement de trois nouveaux profils… Bref, tous les voyants sont au vert.

Aujourd’hui, Nicolas, Etienne et Renaud – les 3 associés – continuent de travailler d’arrache-pied pour développer Paygreen. De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées à la solution telle que la personnalisation de la page de paiement pour les vendeurs ou encore la mise en place du one click permettant de manière sécurisée à l’acheteur de ne plus entrer ses informations bancaires à chaque paiement.

Paygreen continue son développement donc, mais sans mettre de côté le coeur de leur projet : l’altruisme. Ils sont entrés au conseil d’administration de l’arrondi en ligne et reversent les micro-dons effectués au moment de l’achat à des associations caritatives. C’est bien connu, « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

Les prochaines étapes ? « Gérer les 70 millions d’euros de transactions estimées via notre plateforme sur l’année à venir et clôturer une nouvelle levée de fonds, qui va nous permettre de se développer à l’international et de recruter encore plus ». D’ailleurs, ils cherchent actuellement un super développeur qui souhaiterait rejoindre cette belle aventure.

Je pense que vous l’aurez compris : nous sommes extrêmement fiers du parcours de Paygreen. Une belle illustration qui prouve qu’à force de volonté et de travail, on peut réussir ce que l’on entreprend.

Bravo !

Nathan

 

 

Crédit photo : Paris Normandie

Je veux accueillir un CTFT ?

Je veux accueillir un VRUC