Le 2 Octobre 2014 de 18h à 22h à Seine Innopolis – 72 rue de la république – 76140 Le Petit Quevilly

La première conférence webdesign #NWX abordera toutes les phases de la conception web et vise à réunir les graphistes, ergonomes, intégrateurs, développeurs… Bref, tous les métiers qui participent au front end.

Inscription gratuite

Au programme : 4 interventions de 20 minutes, des questions, des réponses et de la sensualité :

Impact d’une refonte ergonomique sur le site d’une boutique de boules lumineuses ? par Matthieu Langlois

Au travers de l’un de nos projets de ecommerce je vous propose d’étudier l’impact d’une refonte graphique mais surtout ergonomique sur les résultats financiers et comment analyser l’usage du site par les clients pour l’optimiser petit à petit.

Quart d’heure américain par Marine Legrand

Retours sur une expérience américaine. En 3 ou 4 points, nous allons parler des éléments jouant sur l’environnement de travail et la productivité, qui nous ont frappé par leur efficacité. Il s’agira simplement d’un retour d’expérience qui pourra ouvrir sur un débat : est-il possible d’importer ces méthodes de travail en France ?

Pause réseautage

Sodas et sucreries.

Comment coucher avec son intégrateur en 5 étapes par Julien Nicolas

Tutoriel décalé pour séduire par son travail et réconcilier designers et développeurs grâce à une suite de conseils et bonnes pratiques simples.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le webdesign sans jamais oser le demander par Alexandre Ronsaut et Julien Lafillé

Le mariage arrangé du webdesigner et du développeur front end se solde trop souvent par des assets cassés, des paires de calques inutiles, des problèmes de performances et bien des incompréhensions (« mais c’est qui ce JS dont tu parles tout le temps ? »). Nos conseillers conjugaux vous proposent une thérapie de groupe pour trouver la sérénité dans vos projets web.

 

Retransmission en direct

Leave a Comment