var isTest = false;
Devenir Membre

Trois étudiants de l’EXIA, la filière spécialisée en informatique de l’école d’ingénieurs du CESI ont lancé en septembre dernier Ascencium. « Ce projet est parti d’un constat » explique Maxence Machu, l’un des co-fondateurs de l’association. « En tant qu’étudiant avec l’évolution rapide des technologies ce n’est pas toujours facile de se mettre à jour. Le but d’origine est donc d’aider et conseiller les étudiants sur leur veille technologique ».

Ascencium Talks

La solution trouvée par les trois fondateurs : proposer des talks. Un format court deux midis par mois sur un sujet ou une technologie en particulier sur lequel l’intervenant fait part de son expérience. Pour conseiller les étudiants, les talks peuvent aussi être l’occasion de partager les bons outils à utiliser. L’événement est accueilli au CESI et est accessible à tous gratuitement au-delà même des étudiants de l’école puisque chaque événement comprend deux mini-conférences : l’une sur un sujet tech’ « comme les frameworks par exemple » et l’autre destinée à un public plus large. « La dernière fois j’ai animé une conf’ sur le design » finit Maxence.

Avis aux Xperts du web

Deux fois par mois, Ascencium s’adresse aussi aux professionnels de l’informatique et aux entrepreneurs avec des workshop le soir sur des sujets plus pointus. Vous souhaitez intervenir ? Contactez les fondateurs d’Ascencium sur leur page Facebook.

Prochain rendez-vous à venir sur le « Start-up System ». Plus d’infos à venir sur la page Facebook @ascencium

Leave a Comment

Contactez-nous

Une info ? un tuyau ? Besoin d'aide ou juste une remarque ... Merci de remplir le formulaire nous vous répondrons asap .